Cours de formation en montagne

MT_cmyk_edited_edited.png

Nous sommes un fournisseur agréé pour l'instructeur de mur d'escalade de Mountain Training, l'instructeur de développement de mur d'escalade et l'assistant d'escalade en salle.

Prochaines dates:

Assistant d'escalade en salle

22 février 2020

Formation d'instructeur de mur d'escalade

14 et 15 mars 2020

Évaluation de l'instructeur de mur d'escalade

1er février 2020

4 avril 2020

Formation d'instructeur de développement de mur d'escalade

2 février 2020

Assistant d'escalade en salle

L'assistant d'escalade en salle est conçu pour les personnes qui souhaitent soutenir des moniteurs qualifiés avec des séances d'escalade sur des structures artificielles.

L'assistant d'escalade en salle se trouve dans le sentier d'escalade d'entraînement en montagne et est un programme d'entrée directe, ce qui signifie qu'il convient à ceux qui n'ont pas encore terminé une bourse d'entraînement en montagne.

Pour démarrer le programme, vous devrez vous inscrire à Mountain Training en créant un compte ou en vous connectant au système de gestion des candidats. Les prérequis pour l'enregistrement sont les suivants:

Instructeur de mur d'escalade

La qualification d'instructeur de mur d'escalade forme et évalue les candidats dans les compétences requises pour superviser des grimpeurs sur des murs d'escalade artificiels. Le programme est idéal pour ceux qui cherchent à travailler sur des murs d'escalade ou des centres d'activités avec des installations d'escalade. Le cours couvre le programme de l'instructeur de mur d'escalade, y compris les compétences techniques, l'environnement du mur d'escalade et la supervision.

Le programme d'instructeur de mur d'escalade se trouve dans le chemin d'escalade d'entraînement en montagne et est un programme d'entrée directe, ce qui signifie qu'il convient à ceux qui n'ont pas encore terminé un prix d'entraînement en montagne.

Pour démarrer le programme, vous devrez vous inscrire à Mountain Training en créant un compte ou en vous connectant au système de gestion des candidats. Les prérequis pour l'enregistrement sont les suivants:

  • Vous devez avoir au moins 17 ans (18 à l'évaluation)

  • Vous devriez avoir au moins 6 mois d'expérience dans l'utilisation d'une variété de murs d'escalade

  • Vous devriez avoir un intérêt pour l'escalade et l'encadrement de groupes sur les murs d'escalade

  • Vous devez être membre d'un conseil d'alpinisme: BMC, Mountaineering Scotland ou Mountaineering Ireland (vous pouvez en rejoindre un lors de votre inscription si vous n'êtes pas déjà membre)

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger une copie du manuel de l' instructeur de mur d'escalade sur le site Web de formation en montagne .

Instructeur de développement de mur d'escalade

La qualification d'instructeur de développement de mur d'escalade est conçue pour former et évaluer les candidats sur les compétences requises pour enseigner l'escalade en plomb sur des murs d'escalade artificiels intérieurs ou extérieurs et des structures avec protection fixe. Il s'appuie sur les compétences acquises grâce aux qualifications d'instructeur de mur d'escalade ou d'instructeur d'escalade, dont l'une doit être détenue pour participer au programme. Le cours couvrira le programme de l'instructeur de développement de mur d'escalade, y compris les compétences techniques, la gestion et la prise de décision, les compétences d'enseignement et d'apprentissage et l'environnement du mur d'escalade.

Le programme d'instructeur de développement de mur d'escalade se trouve dans le parcours d'escalade d'entraînement en montagne et est ouvert à ceux qui détiennent déjà la qualification d'instructeur de mur d'escalade ou d'instructeur d'escalade.

Pour démarrer le programme, vous devrez vous inscrire à Mountain Training en créant un compte ou en vous connectant au système de gestion des candidats. Les prérequis pour l'enregistrement sont les suivants:

  • Vous devez être titulaire de la qualification d'instructeur de mur d'escalade ou d'instructeur d'escalade

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger une copie du manuel de l' instructeur de développement de mur d'escalade à partir du site Web de formation en montagne .

Climbing pathway.jpg

"J'ai adoré le cours! Je l'ai trouvé très utile et instructif. J'ai adoré le fait qu'il était très pratique et n'impliquait pas de s'asseoir pendant de longues périodes. J'ai vraiment apprécié que toutes les démonstrations que vous avez fournies soient vraiment claires et faciles à comprendre, et une bonne L'environnement a été créé, ce qui le rend confortable pour poser des questions, etc. Je l'ai particulièrement trouvé utile en étant l'instructeur et en contrôlant deux cordes! J'ai beaucoup plus tiré du cours et appris beaucoup plus que je ne le pensais! Je ne pouvais rien reprocher au cours de toute façon! Je vous recommande vivement à d’autres, et vous serez certainement en contact à l’avenir pour une évaluation. »

Group on a climbing session with instructors.

Mountain Training Courses

MT_cmyk_edited_edited.png

We are an approved provider for Mountain Training's Climbing Wall Instructor, Climbing Wall Development Instructor and Indoor Climbing Assistant scheme.

Upcoming dates: 

Indoor Climbing Assistant

22nd February 2020

Climbing Wall Instructor Training

14th & 15th March 2020

Climbing Wall Instructor Assessment

1st February 2020

4th April 2020

Climbing Wall Development Instructor Training

2nd February 2020

 

Indoor Climbing Assistant

The Indoor Climbing Assistant is designed for people who want to support qualified instructors with climbing sessions on artificial structures.

The Indoor Climbing Assistant sits within the Mountain Training Climbing Pathway and is a direct entry scheme which means it is suitable for those who have not previously completed a Mountain Training Award.

In order to start the scheme you will need to register with Mountain Training by creating an account or logging in to the Candidate Management System. The prerequisites for registration are as follows: 

Climbing Wall Instructor

The Climbing Wall Instructor qualification trains and assesses candidates in the skills required to supervise climbers on artificial climbing walls. The scheme is ideal for those looking to work at climbing walls or activity centres with climbing facilities. The course covers the Climbing Wall Instructor syllabus including technical competence, the climbing wall environment and supervision.

The Climbing Wall Instructor scheme sits within the Mountain Training Climbing Pathway and is a direct entry scheme which means it is suitable for those who have not previously completed a Mountain Training Award.

In order to start the scheme you will need to register with Mountain Training by creating an account or logging in to the Candidate Management System. The prerequisites for registration are as follows: 

  • You must be at least 17 years old (18 at assessment) 

  • You should have at least 6 months of experience of using a variety of climbing walls

  • You should have an interest in climbing and in supervising groups on climbing walls

  • You must be a member of a mountaineering council: BMC, Mountaineering Scotland or Mountaineering Ireland (you can join one when you register if you are not already a member)

For more information you can download a copy of the Climbing Wall Instructor handbook from the Mountain Training website.

Climbing Wall Development Instructor

The Climbing Wall Development Instructor qualification is designed to train and assess candidates on the skills required to teach lead climbing on indoor or outdoor artificial climbing walls and structures with fixed protection. It builds upon the skills acquired through either the Climbing Wall Instructor or Rock Climbing Instructor qualifications, one of which must be held in order to take part in the scheme. The course will cover the Climbing Wall Development Instructor syllabus including technical competence, management and decision making, teaching and learning skills and the climbing wall environment. 

The Climbing Wall Development Instructor scheme sits within the Mountain Training Climbing Pathway and is open to those who already hold either the Climbing Wall Instructor or Rock Climbing Instructor qualification.

In order to start the scheme you will need to register with Mountain Training by creating an account or logging in to the Candidate Management System. The prerequisites for registration are as follows: 

  • You must hold either the Climbing Wall Instructor or Rock Climbing Instructor qualification

For more information you can download a copy of the Climbing Wall Development Instructor handbook from the Mountain Training website.

Climbing pathway.jpg

"Absolutely loved the course! Found it very beneficial and informative. Loved how it was very practical based, and didn’t involve sitting down for long periods. Really liked that all demonstrations you provided were really clear and easy to understand, & a good environment was created making it comfortable to ask questions etc. Particularly found it useful when being the instructor and controlling two ropes! Got a lot more from the course and learnt a lot more than I thought! Couldn’t fault the course in anyway! Would highly recommend you to others, and will sure be in contact in the future for an assessment."

© 2020 Adventure Days UK